English⁄Englais   Nederlands&fraslDutch  

Qu’est-ce que l’Aïkido ?

L'aïkido est un moyen de se défendre contre l'agression, mais il ne s'arrête pas là. En plus de développer la flexibilité, la vitesse et l'endurance, l'accent est mis sur l'auto-développement, la discipline et la connaissance de soi-même.

L'aïkido est aussi une philosophie qui laisse des impressions profondes sur le praticien. Ce n'est pas un sport mais une discipline qui a pour objectif principal, ne pas apprendre à se battre, mais un contrôle complet de soi-même mentalement, physiquement et spirituellement.

C'est un art martial très efficace qui, au moyen de pinces, jets et techniques d'immobilisation, peuvent neutraliser un ou plusieurs attaquants, armés ou non.

Les principes de l'aïkido ont été conçu par Morihei Ueshiba,qui a ajouté la valeur morale d'être humain au techniques de combat traditionnelles, purement physique dans le but qu'un attaquant voit l'inutilité de son agressivité. Ce sont ces aspects qui attirent les Occidentaux, en particulier ceux qui s'intéressent à la philosophie orientale et la pensée.

AI = l'amour ou l'harmonie (du corps et l'esprit)

ki = force intérieure

do = la route

Contributions?

Rechercher dans le menu "Débutants" et téléchargez le document "Toutes les données nécessaires".

Assurance?

Vous êtes assuré contre les accidents du moment, nous avons été en mesure d'envoyer vos documents d'assurance. Vous devez commencer par laisser remplir votre document d'assurance chez le médecin. Ce document peut être téléchargé dans le menu "Débutants".

Histoire de l'Aikido?

Le fondateur de l'aïkido: Morihei Ueshiba

Morihei Ueshiba

Club info

Rechercher dans le menu sous la rubrique "Contact". Dans le bas de cette page vous pouvez obtenir plus d'infos sur notre club.

Grades?

Il ya seulement une ceinture blanc ou une noire. Cependant, il ya une distinction qui porte un hakama et qui pas. (Un hakama est généralement noir, jupe-culotte que vous pouvez porter quand vous avez déjà l'expérience nécessaire)

Armes?

Nous utilisons trois armes différentes dans l'aïkido, mais pas nécessairement à chaque séance d'entraînement.

Ces armes sont:

Un boken: C'est une épée de samouraï en bois qui a été utilisé pour pratiquer en toute sécurité pour améliorer votre combat à l'épée.

Un jo: Il s'agit d'un bâton en bois d'une longueur mesurée du sol jusqu'à votre plexus / sternum.

Un tanto: Il s'agit d'un couteau en bois avec lequel nous pouvons travailler pour faire face à une attaque avec un couteau.

Enfants?

Rechercher dans le menu "Débutants".

AAI?

Reste à remplir

Techniques?

Reste à remplir

Comment mêtre mon hakama?

S’habiller d ‘un Hakama Cliquer pour enlarger

Comment je plie mon hakama?

Replier Cliquer pour enlarger

Petit accident?

Télécharcher alors ici votre document pour la déclaration d'un accident ongevalsaangifte(181KB)

 

Sensei?

Cela signifie littéralement «enseignant». O-Sensei signifie "Le grand maître" et ce nom ne sera utilisée que lorsque on parle du fondateur de l'aïkido, Morihei Ueshiba.

Ici nous allons fournir un lien concernant le vocabulaire japonais.

Encore d'autres questions?

Faites-nous savoir via le formulaire de contact sous le menu "Contact".